Vin Var
Publié le 26 Avril 2022 à 14h07 - 44 v.

Quels sont les plus beaux camps naturistes de Provence ?

Pour vos prochaines vacances naturistes dans le Sud de la France, vous avez le choix parmi des campings nichés dans des environnements exceptionnels et proposant des prestations haut de gamme.

Le camping Origan Village

Situé à Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes, cette villégiature 4 étoiles compte parmi les plus beaux camps naturistes Provence. Outre sa proximité avec les plages méditerranéennes et le parc du Mercantour, l’établissement s’apprécie pour son espace bien-être avec sauna, hammam et massages mais aussi pour son espace aquatique avec piscine et pataugeoire chauffée, bains à remous, toboggan… Plusieurs activités pour petits et grands sont au rendez-vous, du tennis à la pétanque en passant par les séances de remise en forme, le tir à l’arc, le rafting, la via ferrata ou le kayak. Côté hébergements, les campeurs ont le choix parmi des cottages haut de gamme pour quatre personnes et des chalets  pour cinq à six personnes, tous dotés d’un séjour avec banquette et TV, d’une cuisine équipée avec réfrigérateur, micro-ondes et plaque de cuisson, d’une salle de bains avec douche et de toilettes séparées, ou encore d’une terrasse spacieuse avec salon de jardin.

Le Domaine de Bélézy

Située à Bédoin dans le Vaucluse, cette villégiature 5 étoiles fait évidemment aussi partie des plus prestigieux des camps naturistes Provence. Endroit l’endroit parfait pour faire du naturisme dans un cadre verdoyant et luxueux donc, l’établissement met à disposition divers équipements et services de qualité, dont un bar et un restaurant gastronomique, mais aussi une épicerie, une boulangerie-viennoiserie, un centre balnéo, des bornes Wifi, un espace laverie, des locations diverses (chaises longues, réfrigérateurs, vélos, kit bébé…) Pour ce qui est des hébergements, la villégiature propose des bungalows haut de gamme de 27 à 40 m² avec deux ou trois chambres, une ou deux salles de bains, une cuisine équipée, une terrasse… On y retrouve également des lodges de 15 à 25 m² avec une à trois chambres, des tentes Safari de 45 à 90 m² avec trois ou quatre chambres ainsi que des cabanes pour deux à cinq personnes.

Le camping La Tuquette

Situé à Fayence dans le Var, ce camping 4 étoiles vous accueille dans un magnifique écrin de verdure, un environnement calme où l’air est frais. Parfaite donc pour une parenthèse nature en famille ou avec des amis, la villégiature propose diverses prestations de qualité, dont une connexion Wifi gratuite, un service restauration proposant diverses spécialités régionales, un espace aquatique avec deux piscines chauffées… A la différence d’autres camps naturistes Provence, le camping La Tuquette ne propose pas de mobil-homes. On peut en revanche y profiter du confort d’un chalet pour cinq personnes de 25 m² ou d’un spacieux gîte pour quatre personnes de 26 m²…

Bavardez relativement à notre article !

Les publications similaires de "Campings du Var"

  1. 15 Avril 2022Vacances au plus près de la nature dans les Gorges du Verdon au camping La Farigoulette68 v.
  2. 21 Déc. 2021Comment passer des vacances à petit prix à Hyères231 v.
  3. 4 Nov. 2021Trouvez le meilleur camping à Saint Raphael grâce à cet article256 v.